Drosera

drosera

Drosera, ou "rossolis", forment un genre de plantes carnivores fascinant et très diversifié, que l'on trouve presque partout dans le monde. Elles se distinguent par leurs feuilles recouvertes de tentacules collants, comme de petites gouttes de rosée, qui leur ont valu leur surnom de "droséra" (du grec drosos, rosée).

Chaque tentacule est surmonté d'une goutte de mucilage, une substance gluante qui attire les insectes. Lorsqu'un insecte se pose sur la feuille, il reste collé. En réponse à ce contact, la plante enroule ses tentacules et la feuille autour de la proie. Des enzymes digestives sont alors libérées, dissolvant la victime et permettant à la plante d'en absorber les nutriments.

 

Les Drosera sont très appréciées des amateurs pour leurs formes variées et la beauté de leurs "gouttes de rosée" scintillantes au soleil. Faciles à cultiver pour la plupart des espèces, elles sont un excellent choix pour les débutants.

Drosera

Filtres actifs

Drosera filiformis
  • Nouveau

Drosera filiformis

Drosera nord américain. Il forme des feuilles filiformes qui se déroule de 20 à 50 cm vers le haut, recouvertes de nombreux cils glanduleux qui se teintent de rouge au soleil. Il produit un hibernacle pourvu de bourre en son centre, qui lui permet de résister au froid et le protège des intempéries jusqu'au printemps.

8,00 € Prix
0 (0)
Drosera venusta Drosera venusta
  • Nouveau

Drosera venusta

Drosera vivace, feuilles spatulées semi érigées, taille 4/6cm, poils glanduleux rouges en été.

8,00 € Prix
0 (0)