Nepenthes intermédiaire

Nepenthes intermédiaires sont des espèces de plantes carnivores qui poussent à des altitudes moyennes, généralement entre 600 et 1 500 mètres. Elles se situent à mi-chemin entre les espèces de basse altitude, qui nécessitent une chaleur constante, et celles de haute altitude, qui exigent des nuits fraîches.

Ces Nepenthes sont particulièrement appréciées des amateurs car elles combinent la beauté et la variété des espèces d'altitude avec une plus grande tolérance aux variations de température. Elles ne requièrent pas de chute de température nocturne aussi drastique que les espèces "highland" et sont donc plus faciles à cultiver en intérieur ou en serre non spécialisée.

 

Leurs urnes, souvent très colorées et de grande taille, présentent des caractéristiques des deux types de Nepenthes. Certaines peuvent ressembler à celles des espèces d'altitude avec des péristomes évasés, tandis que d'autres conservent la forme classique des urnes de plaine. Cette flexibilité en fait un excellent choix pour les débutants qui souhaitent se lancer dans la culture des Nepenthes exotiques.

Nepenthes intermédiaire

Filtres actifs